En ce mardi 11 septembre, nous vous proposons de découvrir le portrait de Margaux Armand qui a rejoint l’APACOM cette année. Salariée de l’agence Les Origines, elle nous parle de ses études et de ses projets. Welcome Margaux !
Quel est votre parcours ?
Après avoir passé mon Bac STMG à Pau, j’ai intégré un BTS Communication des entreprises sans trop savoir où j’allais. Mon premier stage dans une régie événementielle parisienne m’a tout de suite initié au domaine des agences de communication et j’ai totalement adhéré au concept.
Au début, je voulais travailler dans la production d’événement (pop-up store, soirée d’inauguration, opération de street-marketing, etc.). C’est par le biais de mes stages en agence de communication 360° que j’ai pu apprécier le poste de chef de projet qui nécessite d’être assez polyvalent. En 2016, j’ai intégré Sup de Pub Bordeaux pour passer une licence en stratégie des marques et brand content.
Puis en 2017, je me suis dirigée vers ce qui m’a toujours plu. Je me suis spécialisée dans l’événementiel. Je serai d’ailleurs diplômée d’un master 1 en marketing événementiel et relations presse en fin d’année.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
La date à retenir pour moi, est septembre 2016, lorsque j’ai déménagé à Bordeaux. Cette ville ouvre le champ des possibles. J’ai rencontré des personnes passionnantes dans le cadre de mon école. J’ai passé là-bas deux années très enrichissantes qui m’ont permis de me former au mieux aux métiers de la communication.
Mais je n’ai jamais vraiment quitté ma ville natale puisque récemment j’ai eu la chance de rencontrer Catherine Saba qui m’a fait découvrir la communication des produits locaux et je compte bien développer mes projets de communication au sein de l’Agence Les Origines.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Je n’en ai pas vraiment mais s’il fallait en choisir une (ou deux) je dirais l’ambition et la créativité. Je pense que dans le milieu professionnel comme personnel, il faut toujours se fixer des objectifs et donner tout son possible pour les atteindre de manière efficace et rigoureuse. Pour moi, la créativité est synonyme d’audace, de démarcation et d’innovation. Je pense réellement que sans ces valeurs nous sommes beaucoup moins efficaces en communication. »
.
Propos recueillis par Julie Cazalis