Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Manuela Justini. Alsacienne et passionnée d’écriture, elle nous dévoile son parcours professionnel et les projets de communication de l’agence Bonbay, dont elle est maintenant directrice.
– Quel est votre parcours ?
Je suis alsacienne. Issue d’un BTS Tourisme, j’ai passé 15 ans en tant que manager chez Air France à Strasbourg puis à Bordeaux où j’ai été mutée en 2006 et que je quitterai plus jamais ! Après mon départ volontaire d’Air France, j’ai été journaliste dans un hebdomadaire local durant 2 ans et j’ai publié 2 romans sous le nom de Manuela de Seltz. L’écriture est ma passion. Je suis venue tout naturellement à la communication, j’ai d’abord intégré Bonbay en tant que rédactrice et spécialiste du référencement et des réseaux sociaux il y a trois ans avant de diriger l’agence un an plus tard. J’aime la diversité de ce travail, les rencontres, le contact, mon équipe, le design, créer et développer l’image d’un client.
– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?
Nous avons de nombreux projets, aussi divers que variés. Certains nous tiennent à cœur et sont un peu exceptionnels comme le site que nous allons prochainement mettre en ligne pour la Ligue d’Aquitaine de Tennis de Table qui organisera à Bordeaux la Coupe du Monde vétérans en 2020. Un gros travail mais nous sommes très heureux du résultat.
A noter également une prochaine campagne assez funky pour les Portes Ouvertes Tous ô Chai de l’un de nos meilleurs clients, les Côtes de Bourg. Vous la retrouverez sur les arrières de bus en mai prochain. A ne pas rater!
– Quelle est votre règle d’or en communication ?
Écouter et en faire toute une histoire.
Propos recueillis par Emilie Féret