Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Livio Fania, illustrateur et fondateur de l’agence Selenox. Il revient sur son parcours de formation, et sur sa passion devenue son métier.
Quel est votre parcours ?
Mon parcours est un peu atypique, car je suis architecte diplômé d’état. J’ai toujours aimé dessiner mais j’ai décidé assez tard de devenir illustrateur. Italien d’origine et bordelais d’adoption, après avoir travaillé quelques années dans des agences d’architecture à Bordeaux, j’ai décidé de faire du dessin le cœur de ma profession. Aujourd’hui je suis illustrateur en freelance, facilitateur graphique et je réalise des vidéos explicatives dessinées avec la technique du whiteboard animation.
Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?
Plusieurs : la facilitation graphique, une pratique émergente qui permet de synthétiser en dessins le contenu d’une réunion ou d’un événement.
La vidéo explicative dessinée, qui est une vidéo courte dessinée à la main sur tableau blanc. Par sa simplicité, elle est assez efficace pour présenter une idée, un produit ou un service.
Et bien évidemment l’illustration. Que ça soit pour des affiches, des magazines ou d’autres supports, l’illustration reste un outil classique pour toute campagne de communication.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
“Une image vaut plus que mille mots”
Propos recueillis par Emilie Féret