Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Lionel Lajoinie, Chef de Publicité Grands Comptes à Sud Ouest Publicité.
Parlez-nous de votre parcours
Girondin et passionné par la pub depuis…toujours !
De nature curieuse, j’ai débuté mon cursus de formation par des études « classiques » sur la branche commerciale / marketing avec un BTS Action commerciale.
Puis j’ai entamé la poursuite de mon parcours avec des modules « Animation commerciale » (2002, IUT Bx Montesquieu) et « Management » (2008, ESC PAU) en parallèle de l’évolution de carrière au sein de Sud Ouest Publicité (2002 à ce jour).
5 Agences (Angoulême, Dax, Auch, Biarritz, Anglet) et 5 missions (de Commercial Junior à Chef de Publicité Manager puis Chef de Publicité Grands Comptes).
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Pas de projet « produit » ou « dossier » en particulier à présenter ici (trop d’exemples :).
Seulement avoir comme projet « pro » de poursuivre la transformation de notre régie vers un statut d’agence conseil 360 et nous identifier comme tel… D’où mon souhait de faire partie du réseau APACOM.
Savoir accompagner la diversification de notre offre dans les préconisations auprès des annonceurs tout en portant la marque « étendard » de notre groupe Sud Ouest.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Ecouter (le marché), écouter (le client), écouter (la concurrence), bref écouter tout court !
« L’écoute active » est mère de réussite dans le conseil en communication ! Encore faut-il savoir écouter… Ce qui n’est pas évident tous les jours 😉
Utiliser toute son énergie sur ce que l’on sait faire et sur ce qui est de notre responsabilité ou compétence (cf. image). J’adore le ton de cette créa anticrise ! Rien ne sert de s’épuiser là où l’on a aucune emprise !
Propos recueillis par Léa Jouvie.