L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant.
Aujourd’hui nous nous intéressons à Leslie Dessalle de VO Infos.
Votre « Bio-Express » : présentez-vous en 3 lignes.
Leslie Dessalle : Titulaire d’un master pro de l’Université de Cergy Pontoise avec une double spécialité édition et communication, j’ai fait mes armes au sein d’une agence parisienne spécialiste de l’intérêt général. Je suis donc une habituée des secteurs de niches. Aujourd’hui revenue sur Bordeaux, j’ai monté en 2011 avec mon associé Christopher Lafont une agence dédiée à la communication automobile BtoB avec des clients répartis sur tout le territoire Français. Nous sommes aujourd’hui 6 personnes dans l’équipe.
Votre « actu » dans la communication ?
Leslie Dessalle : Nous commençons à nous développer sur un axe généraliste » en misant sur le brand content (chose que nous pratiquons déjà beaucoup avec notre clientèle automobile) et les relations marques/blogueurs.
Votre coup de cœur » com’ » de l’année ?
Leslie Dessalle : L’application développée par notre partenaire AutoWebbb avec qui nous travaillons main dans la main et qui permet aux distributeurs auto de diffuser leurs stocks directement sur leur page Facebook www.facebook.com/AutoWebbb
Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?
Leslie Dessalle : L’automobile est un secteur en pleine restructuration. Notre agence est toute jeune, nos perspectives sont donc en constante évolution. Aujourd’hui nous sommes reconnus dans notre domaine et notre business model est bien stabilisé. De ce point de vu notre compétence de spécialiste et notre offre ne peuvent que se développer au grès des recommandations clients.
Quant aux évolutions métier nous sommes en veille et donc en formation permanente !
Crédit photos : Thibaud Moritz.
Propos recueillis par Maxime Mézy