Notre tour d’horizon des nouveaux adhérents reprend en ce mois de mai. Aujourd’hui, nous vous présentons Laure Lapegue, consultante en communication. En 2014, elle a créé son propre site internet pour aider des auteurs auto-édités à se faire connaître. Bienvenue, Laure !
Quel est votre parcours ?
Diplômée d’une maitrise de Droit privé je rentre dans l’entreprise PNY technologies Europe à Mérignac à l’âge de 24 ans où, très rapidement, je me mets à développer un service Marketing embryonnaire. D’abord chef de produit, puis chef de catégorie, j’obtiens en 2009 le poste de Directrice Marketing Communication Europe.
La même année, j’ai su qu’une histoire montait en moi. J’ai acheté un cahier et j’ai commencé à écrire. Un an plus tard, j’avais terminé le premier jet d’un roman avec, déjà en tête, l’idée du suivant. C’est là que j’ai su que l’écriture ne me lâcherait plus…
Consciente des chances infimes que j’avais d’avoir une réponse positive (voire une réponse tout court) de la part des éditeurs classiques, je n’ai pas voulu prioriser cette piste alors que des moyens plus actuels et accessibles étaient à ma portée. Sachant que, de toutes les façons, je devais être le premier acteur de mon potentiel succès, j’ai tout de suite exploré les possibilités que m’offrait l’autoédition pour me faire connaître. C’est dans le cadre de cette démarche qu’en 2014 j’ai créé mon propre site, www.booknseries.fr, pour aider d’autres auteurs auto-édités se faire connaitre et à faire leur promotion.
En septembre 2015 j’ai quitté le monde de l’entreprise pour me consacrer totalement à mon site ainsi qu’à à la communication en tant que conseillère en stratégie de Marque et conseillère en communication d’Auteurs… et à l’écriture bien sûr ! (puisque j’ai publié 5 romans à suspense entre 2011 et 2017. Le prochain sort ce mois-ci!)
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
La question est vaste, d’autant que mes activités sont variées !
Côté entreprises, l’accompagnement de startups, notamment par le biais des Premières à Darwin, m’amène à travailler régulièrement sur la communication des entreprises en création. Mais pour ce qui est de mon actu précise et datée, je suis en train de refondre le site booknseries pour en faire un lieu (encore) plus fréquenté et de préparer le lancement de mon dernier roman, le tout pour la mi-mai.
J’anime aussi un Atelier, le 2 juin à Bordeaux, en partenariat avec le site Bookelis qui abordera le rôle de la communication dans la création de son image d’auteur .Voici le lien vers les inscriptions : https://www.bookelis.com/blog/140_une-journee-entiere-de-la-pepiniere-le-2-juin-2018.html
Quelle est votre règle d’or en communication ?
La communication est un outil mis au service d’un projet, pas une science exacte et aseptisée : en ce sens elle doit toujours être stratégique, unique et authentique !
.
Vous pouvez retrouver Laure sur son site internet et sur ses réseaux sociaux professionnels :
Site internet : www.booknseries.fr
Facebook : www.facebook.com/booknseries
Twitter : twitter.com/booknseries
Pinterest : www.pinterest.com/booknseries/
YouTube : www.youtube.com/channel/UCDkrPChMq7qibyKKB0IG8PA
.
Propos recueillis par Julie Cazalis