Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Laura Hatinguais, Chargée de communication au Théâtre des Salinières.
– Parlez-nous de votre parcours
J’ai commencé à mixer ma passion pour le spectacle vivant et mes formations professionnelles dès le lycée (Bac STG Option communication). Je pratiquais le théâtre en parallèle, j’aidais à la mise en scène… Puis, ayant approché les nombreuses facettes d’une structure culturelle j’ai pu me spécialiser.
J’ai alors effectué une Licence Chef de projets artistiques, culturels et événementiels à l’EFFICOM de Montrouge.
Ont suivi de nombreuses expériences professionnelles : FNAC de Vélizy en tant que Chargée de communication, Maison des Cultures du Monde en tant que Chargée des relations presse, le Théâtre le Nickel de Rambouillet en tant que Chargée de communication et développement des publics. Un parcours riche qui a développé mon amour pour la culture.
Un voyage à Montréal m’a ensuite ouvert de nouveaux horizons et de nouvelles missions, j’ai été pendant 1 an Chargée du service membres pour Teatricus.
Actuellement Chargée de communication au Théâtre des Salinières je m’assure de la bonne diffusion de la communication sur toute la saison, de la bonne animation des réseaux sociaux et de créer un réel lien social avec les Bordelais(e)s. Par chance, je gravite encore dans ce milieu qui m’est cher !
– Quels sont vos projets com ? Une date à retenir ?
En ce qui concerne le théâtre des Salinières, je m’attache à développer un solide réseau de partenaires et de collaborateurs. Ces différents interlocuteurs m’aident à accroître le rayonnement du théâtre.
Mon contrat prenant fin en décembre, je suis donc d’ores et déjà à la recherche d’un emploi. Mon adhésion à l’APACOM me permettra, j’en suis sûre, de faire de belles rencontres dans le but d’une recherche efficace !
J’ai déjà hâte de rejoindre un projet au sein d’une structure dynamique comme moi ! Parlez-en autour de vous !
– Quelle sont vos règles d’or en communication ?
Je m’efforce de toujours me mettre à la place de la cible.
Le travail en équipe et l’écoute de chacun sont essentiels.
L’originalité : je reste à l’affût de toutes les nouveautés et n’hésite pas à proposer des choses créatives. Le monde évolue, les médias et leur utilisation aussi. L’adaptation est une force dans notre métier.
Propos recueillis par Anaelle Soret