Bienvenue à Laëtitia Gueho, responsable de la communication chez Dupouy et Associés. Nous découvrons son parcours, son métier et ses missions dans le portrait de ce mardi 17 juillet.
Quel est votre parcours ?
Initialement passionnée par les chiffres, j’ai débuté mes études par une faculté de mathématiques puis d’économie gestion en Bretagne dont je suis originaire. Curieuse de découvrir d’autres disciplines, j’ai rejoint l’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens afin d’y préparer mon Master. C’est au sein de ce cursus je me suis prise d’affection pour le marketing et la communication que je n’ai plus jamais quittés !
Ma première expérience professionnelle a été dans l’évènementiel et l’incentive en agence à Paris. J’ai ensuite décidé d’orienter ma carrière vers des secteurs plus techniques permettant d’allier communication et chiffres. Dans cette optique, j’ai intégré une entreprise de téléphonie mobile où j’ai développé mon expérience en communication corporate et en relations presse sur les sujets réseaux.
Ayant apprécié l’ensemble des facettes du métier de communicant, je me suis par la suite dirigée vers un poste à 360° dans une organisation professionnelle spécialisée dans les menuiseries aluminium. La gestion de projets pluridisciplinaires en autonomie m’a permis d’obtenir une expérience significative (stratégie, communication digitale, relations presse, édition, évènementiel, etc.) et de m’épanouir dans mon poste.
Après ces quelques belles années à Paris, j’ai éprouvé le besoin de me lancer de nouveaux challenges tout en retrouvant l’océan atlantique. C’est dans ce contexte que j’ai rejoint Dupouy et Associés (groupe de cabinets d’expertise comptable et d’audit) il y a 6 mois en tant que responsable communication.
La possibilité d’avoir ce type de parcours où l’on est amené à travailler pour des secteurs d’activités très variés est selon moi une des grandes richesses de notre métier.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
En interne, nous travaillons sur une nouvelle plateforme collaborative afin d’offrir aux collaborateurs un outil adapté à leurs besoins et qui répond aux usages d’aujourd’hui.
En parallèle, nous allons également inaugurer deux nouveaux locaux pour deux de nos cabinets d’ici la fin de l’année !
En externe, nous avons un beau projet de communication mais il faudra attendre quelques semaines avant de le dévoiler.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Prendre en considération l’humain dans chaque communication.
Echanger avec lui, l’écouter est la clef pour l’atteindre et retenir son attention.
Propos recueillis par Julie Cazalis