Quel est votre parcours ?
J’ai débuté ma carrière en communication et marketing il y a une vingtaine d’années par une approche en développement produits et marketing opérationnel dans un secteur qui est resté cher à mon cœur : les arts de la table et la distribution sélective. Depuis lors, j’ai élargi mon champ d’actions en explorant les multiples facettes qu’offre notre métier au travers du digital, de la communication corporate/interne, de la rédaction technique, des RP… sur des marchés aussi divers que l’aérien, la pharmacie et actuellement l’industrie.
Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?
Notre Groupe (Kimo Sauermann) a engagé un plan de transformation auquel j’adhère depuis 2 ans et demi. Entre rachat et fusion sur un plan international notre projet phare actuellement porte sur la fusion de nos deux marques à horizon janvier 2020.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Pourquoi avez-vous rejoins l’APACOM ?
Rencontrer mes pairs sur Bordeaux pour échanger, confronter nos problématiques, les résoudre ensemble, identifier des partenaires locaux.