Cette semaine nous vous présentons Julie Roche, chargée de communication et marketing pour les bureaux EY à Bordeaux et à Bayonne !
Votre bio express en quelques lignes ?
Diplômée de l’ESC PAU en 2012, j’ai réalisé des stages dans la communication et l’événementiel golfique avant de rejoindre EY en Janvier 2014. J’occupe actuellement le poste de Chargée de communication et Marketing pour les bureaux EY à Bordeaux et à Bayonne.
Votre actu dans la communication ?
Le prix de l’Entrepreneur de l’année, organisé depuis 25 ans par EY et l’Express dans 53 pays différents et qui a pour but de mettre en valeur l’entrepreneuriat partout dans le monde.
Le prochain rendez-vous est le mardi 15 septembre 2015 afin d’élire le lauréat pour la région Sud-Ouest !
Votre dernier coup de coeur com’ ?
La campagne publicitaire de la marque « Le Slip Français » fabriquant de sous-vêtements made in France.
La marque a créé une publicité décalée et marquante sur Youtube. Elle a participé à une action de Crowdfunding en collaboration avec le Téléthon. Au travers de ses actions de communication via les réseaux sociaux, la marque crée le buzz et fait ainsi parler d’elle.
Après avoir séduit le public français, Le Slip Français part à la conquête des Etats-Unis.
Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?
Dans un contexte économique difficile, les entreprises ont tendance à réduire les budgets communication et marketing.
Néanmoins, ces services restent essentiels pour l’attractivité et la création de valeur dans les sociétés. Je suis persuadée que la communication va jouer un rôle de plus en plus important dans la vie des entreprises, que ce soit au niveau de la communication interne ou externe parce que communiquer favorise la performance globale.