Cette semaine, nous vous présentons Juliana Puydebois. Elle répond à nos questions et évoque pour nous son parcours, ses coups de cœurs et les spécificités de son métier à Digital Campus.
Votre Bio Express en quelques lignes ?
J’ai un parcours un peu atypique : Après avoir obtenu un Master 2 en langues et enseigné pendant quelques temps, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les métiers de la communication. J’ai donc repris des études de marketing/com dans ce sens.
Aujourd’hui, je suis chargée de communication pour le groupe Studialis, soit 5 marques (Ecoles ESGC&F, DIGITAL CAMPUS, ECRAN et ESARC EVOLUTION) sur le Campus de Bissy à Bordeaux-Mérignac.
Votre actu dans la communication ?
Comme toutes les rentrées, le planning est chargé ! Nous avons la particularité dans notre secteur, d’avoir une forte saisonnalité dans notre communication. Pour l’heure, je définis les différents plans de communication pour les 5 écoles et pour l’année à venir. Je travaille également sur les nombreux événements que nous organisons ou avec lesquels nous sommes partenaires, comme prochainement La semaine Digitale de Bordeaux.
Votre dernier coup de cœur com’ ?
Un de mes coups de cœur est la campagne de communication Oasis 2013 (campagne print tour de France, réseaux sociaux, 360 °). En fait toute leur stratégie de communication est géniale ! En matière de cross média, ils sont au top et ont su capter leur cible de façon pérenne et interactive.
Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?
Le secteur de l’enseignement et de la formation est encore très conventionnel dans sa manière de communiquer. Je suis persuadée que nous devons mettre l’approche « métier » au coeur de la communication vis à vis des différentes cibles : parents et étudiants.
Et puis oser d’avantage mettre en place des stratégies de communication participatives et interactives sur la cible jeune, axer la communication sur le digital et le ludique.
Propos recueillis par Florence Lepage