Julia Gacs, chargée de communication interne et des relations presse au sein de l’UNADEV, nous a rejoints à l’APACOM. Nous sommes ravis de vous la présenter.
Parlez-nous de votre parcours ?
Ayant une sœur de 10 ans mon ainée qui a travaillé dans le secteur de la communication, j’ai été sensibilisée très jeune et vite fascinée par cet univers et ses multiples facettes. C’est tout naturellement qu’après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai intégré l’EFAP à Bordeaux, puis l’INSEEC pour y suivre un MBA dans le luxe.
Une fois mes diplômes en poche, j’ai décidé de m’orienter vers la communication médicale. J’ai donc d’abord travaillé au sein de l’agence de communication COMM Santé, où j’ai eu la chance de toucher à différents métiers de la communication : le sponsoring, les relations presse et l’événementiel. Après une courte période chômage, un de mes anciens camarades de l’EFAP a posté une offre d’emploi pour être assistante de communication à l’UNADEV. J’ai sauté sur l’occasion et j’ai postulé. Cela fait maintenant 4 ans que je travaille pour cette association. Aujourd’hui, je suis chargée de communication interne et des relations presse (merci MD). Je suis heureuse de travailler pour cette structure et ravie de mon évolution personnelle et professionnelle au sein d’une équipe dynamique, très compétente et expérimentée.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Je suis en période de transition entre mon ancien poste d’assistante de communication et mon nouveau poste de chargée de communication. J’ai hâte de pouvoir me dédier à 100 % à mes nouvelles missions.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
L’empathie : toujours essayer de comprendre l’autre pour mieux communiquer. C’est une valeur qui me caractérise particulièrement bien et c’est important pour moi de la faire transparaître dans mon univers professionnel.
Propos recueillis par Léa Jouvie.