Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Jérôme Morizot

Publié le par chez APACOM. Modifié le

jérôme-morizot-mittelL’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant.
Aujourd’hui nous nous intéressons à Jérôme Morizot, responsable Marketing & Communication chez AVISTA.

 

Votre « Bio-Express » : présentez-vous en 3 lignes.

Jérôme Morizot :Diplômé de Novancia Business School Paris (Anciennement A.C.I Négocia, C.C.I. de Paris), j’ai intégré le groupe Sage, éditeur de logiciels de gestion, où j’ai exercé différentes fonctions : coach formateur de commerciaux, responsable marketing clients, manager du service prospects.. Bref plus de 12 ans qui m’ont permis d’allier efficacité marketing au profit du Business ! C’est donc tout naturellement que j’ai rejoint un intégrateur en solution de gestion, la société AVISTA en qualité de responsable marketing et communication. Mon job : soutenir le business, fidéliser nos clients et aller chercher des prospects !

Votre « actu » dans la communication ?

Jérôme Morizot : Une stratégie claire, un plan marketing et communication annuelle, une refonte de notre identité visuelle, des actions de marketing direct, des events… Tous les bons ingrédients pour accroître notre C.A. et nos parts de marché !
Ce fut un changement pour moi car je travaillais uniquement avec des agences de com parisiennes alors il a fallu que je parte en découverte du milieu bordelais… Je suis persuadé que l’APACOM continuera à m’accompagner dans mes démarches !

Votre coup de cœur  » com’  » de l’année ?

Jérôme Morizot :Je n’ai pas encore trop de connaissance d’acteurs locaux mais je suis persuadé qu’il y a des talents ici dans notre belle région… Alors, j’ai opté pour une campagne (certes pas cette année) pour la ville de Metz où j’étais amené à aller pour mon ancienne société. Ces campagnes pour attirer les gens réalisées pour différentes villes (Metz, Brive…) m’ont toujours fait rire… mais pas envie d’y aller.
On est bien à Bordeaux ! Pas besoin de chercher des nouveaux habitants, notre région est tellement attractive, dynamique et innovante !

image001

 

Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?

Jérôme Morizot : Cela fait à peine un an que j’ai pris ce poste et il me reste encore plein de choses à faire… mais les projets prennent du temps à mûrir… Alors rejoindre une agence, me spécialiser dans l’event ou travailler pour développer l’économie bordelaise au sens large… Affaire à suivre !

 

Propos recueillis par Maxime Mézy

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Trophées de la Com 2024 : Votez pour le Prix du Public !

Comment ça marche ? Rencontre avec Virginie Delrieu, lauréate de l’édition toulousaine précédente des Trophées ! [...]

Lire la suite
Portrait de Delphine GUIVY

Portrait de candidate : Delphine Guivy

Delphine Guivy propose sa candidature pour intégrer le Conseil d’Administration de l’Apacom qui sera partiellement [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : VINCENT SILLARD

Depuis toujours passionné par le dessin, Vincent a suivi une formation artistique à l’École Boulle [...]

Lire la suite