Jérémie Loiseau, producteur/réalisateur chez Oslo films et nouvel adhérent de l’APACOM, est à l’honneur cette semaine.
Parlez-nous de votre parcours ?
Après avoir obtenu un Master en management global à l’ESSCA, j’ai occupé différents postes dans plusieurs domaines liés à la production audiovisuelle. En 2006, je deviens gérant associé d’Ocelot Productions, une société essentiellement tournée vers la production cinématographique. En 2012, je crée avec deux associés la branche communication Oslo Films qui a pour but de proposer du contenu audiovisuel, qu’il soit digital ou télévisuel. Depuis 5 ans, nous avons donc produit et réalisé plus de 250 vidéos (brand content, publicité, film institutionnel, clip vidéo, évènementiel…) pour des marques quasi essentiellement liées à l’univers du luxe.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Nous souhaitons développer notre expertise dans le sud-ouest en adaptant nos principes de communication aux spécificités propres à cette magnifique région.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Chez Oslo Films, nous pensons que le « brand content » est à court terme l’avenir de la communication audiovisuelle. Notre règle d’or va dans ce sens. Notre ambition est de travailler sur l’ADN, l’identité, les valeurs d’une marque plutôt qu’uniquement sur son nom. Une autre règle d’or est qu’à force de vouloir donner trop d’informations dans un film, on perd la substance du message qu’on veut délivrer.
Propos recueillis par Léa Jouvie