Aujourd’hui nous vous présentons Jean-Philippe Magne, président de la société Key Vox.
Votre bio express en quelques lignes ?
Je suis animateur radio depuis 20 ans, successivement à OUÏ FM (Paris), Alpes1 (Gap), WIT FM (Bordeaux), France Bleu Gironde, et depuis 2009 à RTL2 Bordeaux où j’exerce les fonctions d’animateur, de responsable promotion et partenariats, ainsi que de community manager. J’interviens également dans des événements « live » comme des séminaires ou des présentations de produits. J’anime chaque semaine le Multiplex Poker, une webradio diffusée sur le site Winamax. Enfin, je suis également formateur, spécialisé dans la prise de parole en public, l’animation de réunions et le personal pitch.
Votre actu dans la communication ?
C’est traditionnellement une période chargée en radio, avec beaucoup de concerts RTL2 à promouvoir, et des partenariats « jeu » à mettre en place pour la fin d’année. Je suis également en train de préparer le nouveau site internet de Key Vox.
Votre dernier coup de coeur com’ ?
Le dernier spot TV Nespresso avec le duo Dujardin-Clooney, la grande classe. Et le blog de Mark Ramsey, un consultant américain spécialisé dans le media radio qui a des idées novatrices et qui m’inspire tous les jours
Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?
Le media radio doit absolument se renouveler et offrir du contenu « en plus » s’il ne veut pas disparaitre face à la concurrence de Youtube ou des sites de streaming comme Spotify. Quant à savoir prendre la parole en public, c’est un talent qui devient de plus en plus indispensable à tous ceux qui ont un projet à présenter, et qui doivent convaincre en quelques minutes. Nous n’avons pas la culture de l’éloquence des anglo-saxons, il faut donc développer cette compétence pour être audible et efficace dans ses interventions.
Propos recueillis par Cyrielle Torpe