Nous souhaitons la bienvenue à Hugo Vella, fondateur de l’agence de publicité Jill.
racontez-nous votre parcours
Hello l’Apacom !
J’ai commencé ma carrière chez TBWA CORPORATE à Paris. J’y suis entré Concepteur-Rédacteur en 2006 et suis sorti Directeur de la Création, 8 ans après. J’ai réalisé de nombreuses campagnes de pub pour BNP, L’Armée de Terre, Nissan, la FFT, Engie… En 2014, j’ai monté Puuulp, une app de création vidéo collaborative. On avait d’ailleurs démarré un partenariat très cool avec les Girondins de Bordeaux. En 2016, je retourne en agence comme Planneur Strat, en 2017 je reviens à Bordeaux et je crée Jill, une agence de publicité.
Qu’est ce qui vous passionne dans la comMUNICATION ?
Quand on bosse dans une agence créative, on lit des livres, des études et des magazines, on écrit, on dessine, on prend des photos, on réalise des films, on invente des jeux et des opérations, on développe des sites, des apps, des filtres… Bref, on passe ses journées à créer et c’est vraiment passionnant !
Quel serait l’événement marquant dans votre carrière de communicant ?
Alors c’est un double événement. La victoire de l’appel d’offre de l’Armée de Terre après 6 mois de dialogue compétitif… et la récompense de gagner l’or au prix Effie après 3 ans de réalisation et de déploiement pour la campagne « Devenez vous-même ».
Comment envisagez-vous l’avenir des métiers de la communication ?
Avec l’explosion des datas et du marketing, la créativité et l’inventivité seront plus que jamais des valeurs.
Propos recueillis par Emilie Sadeyen
Discussion
Ce parcours est vraiment inspirant pour les jeunes. Bonne continuation pour la suite. A bientot.