Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Hugo Vella, créateur de sa propre agence digitale Jill. Il revient sur son parcours professionnel et nous confie comment mêler passion et travail fût une expérience marquante.
Quel est votre parcours ?
J’ai débuté ma carrière chez TBWA\CORPORATE comme concepteur-rédacteur en 2006.
En 2010, je gagne le budget de l’Armée de terre avec la campagne « Devenezvousmeme ». Je suis nommé Directeur de création digitale.
En 2013, je suis nommé Directeur de création de l’agence ; je supervise alors une équipe de 30 créatifs.
En 2014, je quitte TBWA\CORPORATE pour lancer ma startup, Puuulp, une application vidéo collaborative.
En 2017, je décide de revenir à Bordeaux avec un projet de création d’agence. Je suis également très impliqué à l’ESD Bordeaux, l’Ecole Supérieur du Digitale, où j’interviens en Conception-Rédaction et Planning Stratégique.
En 2018, je crée Jill, une agence digitale qui apporte des solutions créatives et technologiques pour simplifier le business de ses clients.
Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?
J’ai fait mes armes dans une grande agence parisienne très créative. J’ai très envie aujourd’hui de trouver ici, à Bordeaux, des entreprises désireuses de proposer des expériences nouvelles à leurs clients, de créer des campagnes publicitaires qui suscitent de vraies émotions.
Grand fan de tennis et moi-même licencié, je dirais que l’année 2007 est pour moi exceptionnelle : Roger Federer réalise le petit Chelem pour mon plus grand plaisir et je réalise la nouvelle signature de la FFT, « Le tennis, un sport réservé à tous ».
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Plusieurs fois récompensé par le prix Effie, je crois aux idées seulement si elles sont efficaces.
Propos recueillis par Emilie Féret