Cette semaine nous vous présentons Gwénaëlle Charpy, chef de publicité de l’agence Tatami.
Votre bio express en quelques lignes ?
A la suite d’un stage de fin d’études j’ai eu la chance de poursuivre ma formation directement sur le terrain au sein du groupe Havas 360 à Reims en tant que chargée de projet. Une belle agence avec une équipe pleine de dynamisme pour apprendre les bases du métier et le fonctionnement d’une agence. Après 3 ans chez Havas, j’ai décidé de faire une pause et je suis partie 1 an en Australie. Une expérience riche de rencontres et de partage qui ne peut être que bénéfique à l’ouverture d’esprit, un vrai plus quand on travaille dans la com. A mon retour, après plusieurs entretiens sur la région Parisienne j’ai finalement décidé de rejoindre l’agence Tatami (Groupe Wonderful), agence de stratégie de marque et identité visuelle, basée à Agen. Une structure plus petite que celle déjà connue, mais enrichissante de par la diversité des projets et stimulante grâce aux marques qui nous font confiance. Déjà 5 ans et encore de beaux projets à venir !
Votre actu dans la communication ?
Votre dernier coup de coeur com’ ?
Entre 2, mon coeur balance… Le patron de chez Burger King qui devait aller travailler en cuisine pendant 1 semaine préparer les burgers si la page atteignait les 200 000 likes !… et il l’a fait ! ou le #allezHowarduncafe de Michel&Augustin qui ont créé une web série sur Facebook pour faire vivre en direct leur aventure afin de référencer leurs biscuits dans les Starbucks à NY (On en parle aussi ici, sur le blog de l’APACOM) ! Deux belles initiatives de communication créatives et originales.
Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?
L’ouverture sur le digital, la diversification plutôt que la spécialisation afin de répondre à une demande toujours plus large.
Propos recueillis par Edwina Carriere