Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à Guillaume Dang au sein de l’association.
-Parlez-nous de votre parcours…
Je suis passé par une école de Commerce puis différentes expériences avant de découvrir la vente d’espaces publicitaires chez Comareg, à la grande époque de la presse gratuite d’annonces (Paru vendu). Une excellente école qui m’a permis d’intégrer le groupe NRJ au sein duquel j’ai développé le marché Grands Comptes sur Bordeaux en multi local. Après 7 années fructueuses, j’ai l’occasion d’intégrer en Avril dernier, le groupe Next Radio TV dans le cadre de son déploiement en région. Présidé par Alain WEILL, c’est un groupe en plein développement, innovant et très dynamique, qui me donne les moyens de progresser et de développer. Je suis désormais en charge de l’ensemble des supports sur la grande région Sud-Ouest, avec des marques nationales puissantes telles que BFM et RMC mais également des marques affinitaires telles que BFM BUSINESS, 01NET et RMC DECOUVERTES. J’accompagne les annonceurs, marques, réseaux, institutionnels dans leurs projets média et propose des dispositifs ad hoc adaptés aux besoins. Les opportunités sont nombreuses et les tickets parfaitement adaptables aux contraintes budgétaires. C’est un challenge passionnant car les solutions sont diverses pour aider les annonceurs à émerger et atteindre leur objectifs !
-Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
A court terme, la présentation du groupe Next Radio TV ce 18 novembre au Grand Hôtel de Bordeaux avec Anne-Sophie ESKENAZY, Directrice du Pôle Région, Jérôme LATAPIE, Directeur Commercial Pôle Annonceur, Brian COUMBASSA, Directeur Commercial Pôle Mandataire et Frédéric DEGOUY, Directeur Marketing
A moyen terme, la préparation d’une belle année 2016, avec des temps forts incontournables pour notre groupe dans le domaine du sport, je pense notamment à L’Euro 2016 qui se déroule en France et aux JO organisés au Brésil mais dans le domaine économique (Trophée PME, BFM AWARDS, etc…).
-Quelle est votre règle d’or en communication ?
Dans l’univers de la régie publicitaire, ne jamais avoir d’a priori quand on rencontre un annonceur, écouter pour comprendre, analyser pour bien recommander.
Propos recueillis par Jérômine Pénet