Votre bio express en quelques lignes ?
Après 2 ans en agence de communication relationnelle, j’ai intégré la maison Hennessy en tant que Brand Ambassador, et ai développé le trade marketing de la marque. Bénéficiant d’une mobilité au sein du groupe LVMH, j’ai ensuite participé au lancement du site e-commerce de la Maison Louis Vuitton, en charge plus particulièrement du e-merchandising. J’ai ensuite occupé la fonction de manager de projets internet pour la maison Hermès, avant de venir m’installer sur Bordeaux pour prendre la direction de la communication du Château Palmer.
Votre actu dans la communication ?
Je travaille actuellement sur la préparation de notre prochain concert de jazz. Depuis maintenant 5 ans, nous révélons au moment des primeurs notre nouveau millésime en musique, pour écouter Château Palmer avant même de le goûter. Le millésime 2014 est un peu spécial pour nous, puisqu’il sera l’occasion de rendre hommage à Charles Palmer, général anglais qui a acquis le domaine il y a 200 ans, en 1814. Nous souhaitons donc marquer le coup, et invitons pour l’occasion un big band, qui va retracer 200 ans d’histoire à Palmer… version jazzy.
Votre dernier coup de coeur com’ ?
L’observatoire des boîtes oranges Hermès. A découvrir ici
Remarquablement Hermès !
Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?
Dans le milieu viticole bordelais, notamment les grands crus classés, la fonction communication était encore très peu développée il y a seulement 5 ans. La tendance tend à s’inverser depuis, les propriétés ayant pris conscience de l’importance de bâtir une image de marque cohérente, en lien avec ses valeurs, et qui permette de délivrer un message fort aux amateurs du domaine dans le monde entier.