François Marsteau, fondateur de l’agence 24presse.com nous a rejoints au sein de l’APACOM ce mois-ci.
Parlez-nous de votre parcours ?
J’ai fait une formation initiale de type prépa HEC suivi d’une ESC (Inseec) avec un complément de formation dans une université américaine (Fordham University, N.Y.)
J’ai démarré mon parcours professionnel de façon un peu originale par une expatriation dans le secteur industriel pour une multinationale dans un pays dérangeant : l’Inde. Une expérience très enrichissante que je souhaite à tous…
S’en est suivi un parcours dans les fonctions commerciales du secteur des NTIC jusqu’à l’intégration d’un grand cabinet international de consulting (KPMG Consulting) dans une fonction de direction.
Je suis dans la com depuis 2010, date à laquelle j’ai créé une agence RP online : 24presse.com qui diffuse les communiqués de presse de ses clients, essentiellement français, vers 46 pays sur tout type de médias (presse, TV, radio, presse électronique, agences de presse).
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Mon projet (en cours de réalisation) en 2017 est le déploiement de l’agence 24presse.com à l’international. 24presse.com va être bientôt présent sur les marchés suivants : USA, Europe.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Faire du court et efficace.
Propos recueillis par Léa Jouvie.