Nous avons le plaisir de vous présenter Florence Rodier, responsable marketing et communication chez Sud Ouest et nouvelle adhérente de l’APACOM.
Parlez-nous de votre parcours
Après un master en marketing à la CCI de Bordeaux, j’ai passé 6 mois en Angleterre dans un grand groupe agroalimentaire en tant qu’assistante marketing. Lassée de la pluie quotidienne je suis revenue à Bordeaux et j’ai intégré Sud Ouest Publicité en tant que commerciale junior, puis commerciale grands comptes et enfin responsable marketing depuis 2001. Je prends aujourd’hui la responsabilité du pôle marketing, une équipe de 10 personnes en charge du marketing opérationnel, du marketing client, des études, de la formation des équipes commerciales, des relations extérieures et de la communication.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Nous devons faire connaître l’ensemble de nos expertises. Aujourd’hui Sud Ouest Publicité est bien plus que la régie publicitaire des Journaux du Sud Ouest (print/digital), nous sommes régie également pour CNews Matin Bordeaux 7, Terre de Vins, TV7,… Mais le message prioritaire que nous devons porter concerne notre expertise sur le digital avec une équipe dédiée de 10 personnes (Google Partner, trading desk, achat programmatique…), la production vidéo, l’événementiel, l’édition déléguée et la production de contenus (print, digital, vidéo, études…), le marketing direct, le street marketing,… Nous devons partager en externe les réussites des clients que nous accompagnons.
Date à retenir : juillet 2017 refonte totale du site http://www.sudouest-publicite.com
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Ecouter, comprendre, pour répondre de manière pertinente et efficace aux attentes de nos clients.
Propos recueillis par Léa Jouvie.