Ce mardi, l’APACOM vous présente Flore Thellier, responsable marketing et communication du magazine « Bordeaux Madame ».
Parlez-nous de votre parcours !
Après un IUT Techniques de commercialisation à Angers (ma terre natale), j’ai intégré le parcours Grande Ecole de l’Inseec – filière Marketing Stratégique à Bordeaux (et suis au passage tombée amoureuse de la ville !). J’ai eu l’occasion de découvrir des entreprises passionnantes dans le cadre de mes stages : Henrietta Lugate (stylisme) à Londres, Agatha Ruiz de la Prada à Madrid et Princesse tam.tam à Paris. Mes missions furent variées et stimulantes : marketing opérationnel, création d’outils de communication, développement de partenariats, relations presse et organisation d’événements.
Mon diplôme en poche, mon stage de fin d’études parisien terminé, retour à Bordeaux ! J’intègre « Bordeaux Madame » en tant que responsable marketing et communication, poste que j’occupe depuis maintenant 3 ans.
Mes missions au quotidien ? Définir la ligne éditoriale avec le comité de direction ainsi que la stratégie marketing et le plan de communication de nos supports. Coordinatrice des magazines, je suis garante de la validation, des jalons de la maquette au produit final (création, rédaction, production, livraison, diffusion).
Mon souhait aujourd’hui ? Relever de nouveaux challenges ! Ces 3 années furent très enrichissantes, j’aspire maintenant à découvrir une autre structure, développer de nouveaux projets et apprendre de ceux qui m’entoureront.
Quels sont vos projets en matière de com’ ? Une date à retenir ?
Un projet à découvrir lors de la sortie du prochain numéro de « Bordeaux Madame » – le 15 mars 2018 !
Participer à l’organisation de la sixième édition des Trophées de la Com’ Sud-Ouest, à condition que je sois retenue bien-sûr !
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Phosphorer, partager, construire et créer des émotions.
Propos recueillis par Julie Cazalis.