Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Flora Guicheney, graphiste / Directrice artistique junior en freelance. Elle revient avec nous sur son parcours professionnel et nous livre ses projets à venir.
-Quel est votre parcours ?
C’est en 2016 que je me suis lancée dans la communication avec mon BTS Design Graphique Option Médias Imprimés en poche et la ferme ambition d’évoluer vers de la Direction Artistique.
J’ai bâti mon expérience en agences et à mon propre compte au travers de campagnes mêlant tous types de domaines et de supports, et ainsi élargi mon registre de compétences au contact d’équipes qualifiées et d’une clientèle variée. Je suis passée par plusieurs types d’agences : communication globale (
PARKER+PARKER), plus orientée print et logistique événementielle
(Agence Buzz), print et digital (
Webulle Group) et uniquement print (
Kevidocom).
Actuellement en freelance, je travaille à développer mon activité en visant principalement des agences allouant une grande place à la stratégie dans leurs réponses créatives et travaillant de façon transversale sur des projets.
Mon principal objectif serait d’acquérir un poste en Direction de Création.
-Quelle est votre règle d’or en communication ?
Le sens du détail. Incorrigible perfectionniste, je suis persuadée que la singularité de chaque réponse créative se construit autour de l’attention que l’on porte au moindre détail, de la prise de brief à la livraison.
-Pourquoi avez-vous rejoint l’APACOM ?
Si j’ai rejoint la grande famille de l’APACOM, c’est avant tout pour étancher ma soif de curiosité et de connaissance. Je pense être à un tournant de mon parcours où le contact avec des communicants expérimentés de tous bords me permettrait d’évoluer par la découverte de nouveaux horizons.
Propos recueillis par Andréa Glondu.