L’APACOM est ravie de vous présenter l’une de ses nouveaux membres, Fany Sero, Chargée de Développement Agence Evénementielle AVANT SCENE Biarritz & PAU
Parlez-nous de votre parcours ?
J’ai grandi dans le milieu de l’entrepreneuriat, plus particulièrement dans le monde de la Chapellerie. Interpellée par des discussions quotidiennes qui concernaient les tendances, la concurrence, les achats, la force de vente…j’ai naturellement développé un fort intérêt pour le commerce et la communication.
J’ai alors choisi d’orienter ma formation en ce sens avec l’obtention d’un BTS en marketing d’entreprise, puis une licence en Relations Publiques, Relations presse et Evénementiel et enfin un Master en Communication Globale.
En 2005, j’ai intégré la société Tom Press dans le Tarn. Un parfait cas d’école dans la reconversion d’un commerce traditionnel en e-commerce. Ensemble, nous avons bâti une véritable stratégie incluant les relations presse, le marketing direct, le branding, avec l’ensemble des supports de communication… Une mission passionnante au contact des clients épicuriens, en quête de savoir-faire et de bon goût.
Pendant les années qui ont suivi, je me suis rapprochée des PME et PMI pour leur proposer des stratégies de communication globale alliant différents leviers.
Suite à mon installation au Pays Basque, j’ai renoué avec mes motivations premières : l’événementiel et l’incentive. La destination offre un potentiel et un attrait incontestables pour les entreprises de tout horizon.
Après une belle expérience au sein de Biarritz Tourisme, j’ai intégré l’agence événementielle Avant Scène qui, depuis 12 ans, se positionne dans le Grand Sud-Ouest sur l’événementiel, le tourisme d’affaires et l’animation. Dotée d’un savoir-faire technique et d’un esprit créatif, avec plus de 70 animations à son catalogue, Avant Scène, et son équipe, fidélise plus de 400 clients.
En tant que Chargée de Développement, mon rôle est de dynamiser la communication de l’agence et d’étendre sa notoriété. Un beau challenge qui demande créativité et organisation.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
L’année 2018 va être marquée par le déménagement au 1er trimestre de notre agence de Morlas à Pau. Nous allons investir plus de 130 m² dans le quartier du Foirail, quartier inscrit dans les grands projets de réaménagement de la ville. Ce lieu va nous permettre une meilleure visibilité. Il se voudra un espace de travail, de créativité et d’échange, plus proche de nos clients.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
La communication est avant tout une affaire humaine. Des outils sont utilisés pour relayer les messages mais rien ne peut être aussi fort que le contact humain, l’échange et le partage. Mettre de l’humain dans sa communication est plus que jamais indispensable pour aborder la mutation de notre société actuelle.
Propos recueillis par Anaelle Soret