Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Eric Litzler

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine nous vous présentons Eric Litzler, Directeur associé de l’agence Web Stratégies.

EricLitzler_APACOM_acc

Votre bio express en quelques lignes ?

Diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un Master de STAPS, je me suis lancé dans ma première aventure entrepreneuriale en 2004 avec la création de SPORT Stratégies, média leader de l’information professionnelle sur le marketing sportif. Je dirige aujourd’hui WEB Stratégies, une agence conseil en communication interactive basée à Paris et Bordeaux. Nous accompagnons nos clients  sur différents métiers allant du développement (site Internet, applications mobiles, applications Facebook, etc.) au Community Management et la formation.

Votre actu dans la communication ? 

Nous accompagnons la Caisse d’Epargne dans ses engagements sportifs (partenaire des Fédérations Françaises de Ski, de Handball, de Basket et du CNOSF). Le dispositif Esprit Basket est actuellement le plus actif sur les réseaux sociaux (Facebook / Twitter) avec la médaille d’argent de l’équipe de France féminine obtenue à l’Euro 2015, et la préparation de l’Euro masculin qui aura lieu en France en septembre, avec notamment toute une stratégie de live-tweets des compétitions. Dans le même temps, nous venons de sortir une application iPhone pour le Grand Cercle des Vins de Bordeaux qui propose un carnet de dégustation complet ainsi qu’une route des vins pour aider les utilisateurs à organiser leur séjour dans les châteaux du bordelais.

Votre dernier coup de coeur com’ ?

La campagne de Volkswagen qui a volontairement mal orthographié le nom de sa marque sur les panneaux publicitaires lors d’un match de l’équipe de France de Football, avant de diffuser une publicité rebondissant sur cette erreur pendant la mi-temps. La marque est ainsi devenue l’un des principaux sujets de conversations sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?

Le mobile et les réseaux sociaux sont des évolutions récentes qui continuent de bouleverser nos façons de travailler, mais je pense que les objets connectés sont vraiment un développement très intéressant à suivre, principalement dans notre secteur de prédilection, le sport et le digital.

 

Propos recueillis par Edwina Carriere

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidate : Véronique Amsellem

On garde le rythme ! Ce matin, découvrons le portrait de Véronique Amsellem, candidate pour [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Jonathan GABILONDO

Passionné par la communication sous toutes ses formes, Johnathan Gabilondo a rejoint Michael Paetzold en [...]

Lire la suite

Caroline Jardri, porteuse de la Flamme Olympique

Caroline Jardri est directrice de l’agence de communication globale PJC et membre active de l’APACOM [...]

Lire la suite