Diplômé des Arts Graphiques, Eric Diratzouyan a traversé les grandes agences parisiennes, façonnant des campagnes pour des marques iconiques. Fondateur de Rouge202® , il continue de repousser les limites créatives, avec des distinctions prestigieuses en poche.
Racontez-nous votre parcours
Diplômé des Arts Graphiques et des Arts Appliqués à Paris, j’ai passé 16 années à exercer la direction artistique au sein de grandes agences parisiennes telles que TBWA, Hémisphère Droit, Callegari Berville, et Grey Paris. Durant cette période, j’ai eu la chance de travailler sur des budgets prestigieux comme ceux de Lacoste, Le Parisien, Nicolas Feuillatte, Seat, Sharp, Ducros, Virgin Cola, ou encore Dulux Valentine. Ces expériences m’ont permis de développer un savoir-faire unique et de contribuer à des campagnes qui ont marqué l’industrie publicitaire.
En 2011, j’ai fondé Rouge202® à Bordeaux, une agence à l’esprit créatif, où je continue à explorer des solutions visuelles et stratégiques pour mes clients. Au fil des ans, mes efforts ont été récompensés par des distinctions telles que :
Meilleure campagne Pub pour un organisme public (Palais Beaumont)
Meilleure identité visuelle pour un organisme public (Palais Beaumont)
Shortlist à Cannes pour « Le Parisien vaut mieux l’avoir en journal »
Lion de bronze pour Virgin Cola
1er prix affichage Avenir avec Lego
1er prix télécarte pour Wonderbra
Qu’est-ce qui vous passionne dans la communication ?
Comme l’a si bien dit Albert Einstein, « L’imagination est plus forte que le savoir ». Depuis mon plus jeune âge, mon imagination a toujours été sans limites. J’ai su très tôt que je voulais « faire de la pub ». Ce qui me passionne, c’est la création : imaginer de belles images, dessiner des logos qui racontent des histoires, et concevoir des signatures subtiles et créatives. Ce que j’apprécie encore plus, c’est voir le sourire de mes clients lorsqu’ils découvrent le résultat final.
Quel serait l’évènement / l’élément marquant dans votre carrière de communicant-e ?
Un des moments marquants de ma carrière a été la remise d’un prix créatif par Christian Blachas, une icône de la publicité (Culture Pub), alors que je n’étais encore qu’un jeune Directeur Artistique. Ce moment a renforcé mon engagement pour cette profession.
Comment envisagez-vous l’avenir des métiers de la communication / de votre métier ?
Aujourd’hui, je suis convaincu que l’avenir de notre métier sera profondément influencé par l’intelligence artificielle. Bien que nous ayons pu être réticents au départ, cet outil représente une opportunité formidable pour les créatifs, ouvrant un monde sans limite d’exploration et d’innovation.