Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Emmanuelle Pangaud, actuellement attachée de presse/attachée de communication à Bayonne.
Parlez-nous de votre parcours ?
De formation Ecole de Commerce (Toulouse Business School) complétée d’un DESS Marketing à Paris-Dauphine, j’ai aujourd’hui près de 30 ans d’expérience professionnelle dans le domaine Marketing & Communication.
Après une décennie passée à Paris en entreprise (dont 4 années à L’Express), un séjour aux Etats-Unis, je me suis lancée en 2004 en tant qu’Attachée de Presse/Attachée de Communication free-lance.
Mes clients sont des PME/PMI et des collectivités locales, essentiellement basées en Nouvelle-Aquitaine, qui souhaitent un accompagnement ponctuel ou à l’année en Relations Presse et Communication BtoB.
Mes clients exercent dans des secteurs d’activité très diversifiés tels que l’informatique et les nouvelles technologies, l’organisation d’événements BtoB, la Pharmacie/Santé, le BTP/architecture et le secteur institutionnel.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Je m’occupe des Relations Presse de plusieurs événements professionnels dans le domaine de la santé, l’innovation et l’ingénierie.
Ainsi, prochainement :
Le 6 décembre, se tiendra le 7ème Forum Santé Nouvelle-Aquitaine du GIPSO sur le thème « Prise en charge personnalisée du patient, évolution numérique : les entreprises sauront-elles s’adapter ? »
Début décembre, Pulseo centre d’innovation technologique à Dax organise sa soirée annuelle Kreativ.
Enfin, les 26 et 27 juin 2017, ce sera la 12ème édition du Congrès « Ingénierie Grands Projets et Systèmes Complexes » organisé par Avantage Aquitaine à Arcachon.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Ce n’est pas de moi, mais ma règle d’or en communication est celle-ci : « Donner envie d’avoir envie ! » :
Donner envie à mes clients d’avoir envie de communiquer,
Et donner envie aux journalistes d’avoir envie d’en parler !
Propos recueillis par Julie Nadin