L’APACOM souhaite la bienvenue à Dorothée Levionnais, directrice de clientèle Aquitaine pour leboncoin. Après plusieurs expériences dans les médias, elle se donne un nouveau challenge : développer cette grande marque dans la région. Dorothée Levionnais revient sur son parcours professionnel et ses projets de communication.
– Quel est votre parcours ?
J’ai débuté ma carrière en conseil stratégique dans une agence média à Paris. J’ai travaillé pour le compte de grands groupes en définissant leur stratégie plurimédia et en les accompagnant au quotidien sur leurs différentes problématiques de communication.
J’ai ensuite eu l’opportunité d’intégrer le groupe Lagardère à Paris aussi, sur la partie radio, avec comme mission la vente et le développement de la publicité sur Europe 1.
Et puis bordelaise, j’ai décidé de quitter Paris pour retourner vivre dans ma région !
C’est ainsi que j’ai rejoint 20minutes à Bordeaux dans le but de commercialiser et de développer la publicité mais en région cette fois ci.
Et après quelques années, l’envie de relever un nouveau challenge s’est fait sentir et me voici embarquée dans l’aventure leboncoin !
Cela fait maintenant plus d’un an que je déploie et développe la marque Leboncoin en Aquitaine. Et ce n’est pas rien ! Avec plus de 28 millions de visiteurs uniques par mois, 6ème site le plus puissant en France et 70 catégories existantes, Leboncoin peut s’inscrire dans les plans médias d’une multitudes d’annonceurs !
– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir?
Mes projets de communication…il y en a tous les jours.
Pour mes clients d’abord, tous les jours une nouvelle campagne !
Et pour Leboncoin qui prend la parole tous les jours également afin de communiquer sur les nouveautés du groupe (emploi cadre, immobilier neuf, paiement sécurisé…)
Le 1er octobre 2018 : lancement sur le marché de Leboncoin Immobilier Neuf, un an de travail, le rachat de A vendre à louer et maintenant la possibilité pour nos promoteurs immobiliers de faire de la petite annonce!
– Quelle est votre règle d’or en communication ?
Écoute et pro activité
Propos recueillis par Emilie Féret