Cette semaine nous vous présentons Delphine Boidron, Responsable de Communication chez Pavillon Prévoyance.
Votre bio express en quelques lignes ?
Née à Bordeaux il y a 48 ans. Dès l’âge de 13 ans je voulais faire de la « com », c’est mon père qui m’a donné l’envie. BTS de communication en poche, j’ai démarré en stage pour acquérir de l’expérience. Quatre mois plus tard, j’avais un contrat en CDI.
16 années en agences de communication (Vitamine, CréaMédia, Agence 2 Com) m’ont tout appris.
Et puis un jour, un de mes clients, la mutuelle Pavillon Prévoyance, m’a demandé de les rejoindre, c’était en mars 2006. Un service communication à créer, un beau chantier… 9 ans déjà et j’avoue que je n’ai pas vu le temps passer.
Votre actu dans la communication ?
Le webmarketing ! SEO, SEA, comparateurs …
Et la diversification de notre activité vers d’autre produits assurantiels car la mutuelle santé obligatoire pour les salariés fait bouger les choses.
Votre dernier coup de coeur com’ ?
La campagne « Vittel, mon canapé, mes baskets et moi », je trouve originale cette idée de proposer aux consommateurs les plus motivés de créer leur paire de baskets à partir du tissu de leur canapé.
Ce meuble symbole de la paresse et de la vie sédentaire. Je ne sais pas si ça marche mais en tout cas je suis parfois étonnée.. ils vont chercher ça où ?
Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?
Le digital prend beaucoup de place dans l’univers des mutuelles et assurances. Et ce n’est pas fini ! Donc mon métier est de plus en plus axé sur cet univers que je découvre chaque jour, mais je ne délaisse pas pour autant le papier.