Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’un de nos nouveaux adhérents, Cyril Amsellem, Directeur Consulant freelance en communication pour Marie Claire édition Aquitaine.
Parlez-nous de votre parcours ?
Je suis tombé petit dans le monde de la publicité et de la communication et j’ai parcouru pendant 20 ans toutes les facettes de ces métiers.
J’ai commencé à 23 ans comme commercial dans la vente d’espaces publicitaires puis éditeur de magazines régionaux, régisseur de magazine nationaux, directeur de réseau d’affichage mobile et enfin directeur commercial en agence de communication 360.
Quand l’édition Aquitaine du magazine Marie Claire m’a été proposée, j’ai vu l’opportunité de mettre à profit l’ensemble de mes compétences pour faire de Marie Claire une marque incontournable en Nouvelle Aquitaine.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Mon projet est de faire vivre la marque Marie Claire au delà du support papier.
Je souhaite accompagner nos annonceurs dans leurs événements, être un partenaire actif de leur développement en créant du liant avec notre communauté de lectrices.
Pas de date à retenir en particulier, je ne suis pas nostalgique, mon plus beau numéro est toujours celui à venir !
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Ma règle d’or en communication serait plutôt un maître mot : la confiance.
La Confiance en son outil, support papier, affichage, radio, digital et autres.
La Confiance en soi, dans la pertinence de ses recommandations.
La Confiance que l’on doit susciter auprès de ses clients.
Propos recueillis par Julie Nadin