Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Claire DE BRETAGNE

Publié le par chez APACOM. Modifié le


Claire De BretagneClaire De Bretagne, chargée de marketing à Drapeaux Dejean Marine nous a rejoints en ce mois de mars
.

Parlez-nous de votre parcours ?

Formée en philosophie, j’apprécie encore aujourd’hui ces études qui m’ont appris à porter un regard analytique sur le monde, à me mettre à l’écoute de l’autre pour en tirer des actions concrètes ; une formation très utile dans le monde de la communication où il faut savoir agir vite et bien dans un monde qui bouge. J’ai ensuite suivi un master 2 en Gestion de projet ; je me suis spécialisée dans le secteur culturel. Mes passages chez Culturespaces, puis à la Cité de l’architecture et du patrimoine m’ont fait découvrir deux facettes du monde de la culture : le privé et le public. Deux expériences passionnantes dans la gestion de projets culturels de grande envergure.

Lors de ces expériences parisiennes, j’ai eu la chance de travailler de concert avec les équipes marketing et communication très inventives et inspirantes qui m’ont donné envie de les rejoindre. C’est pourquoi, en arrivant à Bordeaux, je suis rentrée chez Drapeaux Dejean Marine, comme chargée du marketing et de la communication de cette PME.

Quels sont vos projets com’ ?

Mes projets de communication sont ancrés dans le quotidien. Mon objectif : développer l’activité de mon entreprise dans le e-commerce ; une aventure passionnante. Un passage obligé pour cette entreprise centenaire si nous voulons nous développer autrement et vers de nouvelles cibles. On ne réalise pas combien cela modifie les modes de communication d’une entreprise fondée en 1923 ! C’est un véritable défi à relever et j’en suis ravie !

Par ailleurs, mon autre défi est de faire connaître la diversité de nos produits (nous ne faisons pas que des drapeaux mais de nombreux supports de communication imprimés sur tissu). Faire connaître également notre politique du 100% made in France, made in Bordeaux, à l’heure des délocalisations. Mon axe de communication : l’alliance du savoir-faire entre tradition et modernité. Je développe aussi les partenariats car si notre clientèle est majoritairement nationale, nous sommes fiers de revendiquer la tradition bordelaise et de pouvoir soutenir différents projets sportifs et associatifs propres à notre territoire.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Une seule règle d’or ? Je dirais l’observation ! L’observation permet l’analyse et enrichit mon imagination pour développer de nouvelles idées. Elle permet aussi de ne pas agir trop vite mais au bon moment. L’observation, en vue de l’action !

Propos recueillis par Léa Jouvie.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BARBARA SECHI

Plongée dès son jeune âge dans l’univers de la relation client, Barbara Sechi a tracé [...]

Lire la suite

Portrait de candidate : Véronique Amsellem

On garde le rythme ! Ce matin, découvrons le portrait de Véronique Amsellem, candidate pour [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARILYN GODALIER

Après des débuts dans la grande distribution et une transition réussie vers le secteur bancaire, [...]

Lire la suite