Cette semaine nous vous présentons Christophe Pit photographe professionnel.
Votre bio express en quelques lignes ?
Je suis un photographe professionnel avec le statut d’auteur. J’ai créé mon studio de prises de vues et j’ai travaillé comme photographe à l’Ile de la Réunion pendant plus de vingt ans. Aujourd’hui, les opportunités de la vie m’ont amené à Bordeaux. J’évolue dans l’univers de la communication et de l’édition. Je travaille pour les agences, les studios de création, les graphistes, les TPE, les PME, les grandes entreprises, les institutions, les architectes, les magazines print et web. J’aime la lumière et j’affectionne aussi bien les prises de vues en studio qu’en extérieur.
Votre actu dans la communication ?
Je travaille en ce moment pour le magazine « Bond » d’Aston Martin. J’ai commencé un travail personnel sur les friches industrielles de Bastide-Niel en accord avec la société BMA. J’ai aussi commencé une série de portraits pour le fond de dotation Darwin. Parallèlement, je travaille sur un sujet sur les Tétrodons et ses habitants éphémères.
Votre dernier coup de coeur com’ ?
La «fausse» pub Doritos «A Cheesy Love Story – The Ad Doritos Don’t Want You to See » diffusée par Sum Of US ayant pour but de sensibiliser Doritos et Pepsico à avoir une attitude responsable.
Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?
Je suis en train de finaliser l’installation de mon studio de prises de vues à La Bastide. C’est un petit studio (20m2) complètement équipé avec de l’éclairage flash professionnel, de la lumière continue (cinéma et fluo) et du matériel numérique moyen-format de dernière génération. Idéale pour les shootings de portrait, nature morte, culinaire, packshot…
Étant membre de l’UPP (Union des Photographes Professionnels auteurs) et de la SAIF (Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe), j’essaie de valoriser et de défendre mon métier de photographe professionnel mis à mal ces dernières années.
Discussion
Bonjour,
Moi même adhérente à l’Apacom, je souhaitais vous informer que l’Aract Aquitaine organise un concours photo, qui pourrait intéresser Christophe Pit et tous les autres membres… Ce concours « le travail en images » a pour objectif de parler du travail sans les mots, de faire découvrir, à travers la photographie, les réalités du travail. Pouvez-vous avoir l’amabilité de diffuser l’information. Je vous en remercie infiniment. En savoir plus : http://aquitaine.aract.fr/index.php/actions-de-communication/evenements/366-concours-photo-le-travail-en-images