L’APACOM souhaite la bienvenue à Chloé Perillat, Assistante presse pôle Art de Vivre de l’agence Hémisphère Sud, agence de conseil en communication spécialisée en relations presse et relations publiques dans les secteurs de l’art de vivre. Elle revient sur son parcours professionnel et nous confie sa règle d’or en communication.
– Quel est votre parcours ?
Titulaire d’un BTS communication, c’est tout naturellement que j’ai poursuivi ma spécialisation dans la communication en rejoignant l’ESG de Bordeaux pour mon année de Bachelor. Soucieuse d’allier la théorie à la pratique, j’ai réalisé cette troisième année d’étude en alternance en intégrant le pôle art de vivre de l’agence Hémisphère Sud en août 2017. Pôle sur lequel j’évolue toujours actuellement tout en continuant mes études pour obtenir un Master Relations publics & Evènementiel à l’INSEEC de Bordeaux. Un poste qui allie ma passion pour la gastronomie, pour l’art de vivre à la française et ma soif d’apprendre tous les jours un peu plus dans ce grand monde qu’est la communication.
– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?
Cette année 2019 est marquée par l’anniversaire de l’agence Hémisphère Sud, qui souffle ses 25 bougies. L’occasion pour nous de remercier nos fidèles collaborateurs et clients à travers notamment de nombreuses animations organisées sur les réseaux sociaux de l’agence.
– Quelle est votre règle d’or en communication ?
Malgré toutes les innovations technologiques et digitales, la communication est avant tout (et doit rester) une affaire humaine. Se mobiliser personnellement dans chacun des projets et avec chaque client est indispensable !
Propos recueillis par Andréa Glondu