Ce mardi, nous souhaitons la bienvenue à Caroline Burel. Elle est responsable de la communication corporate au Crédit Agricole d’Aquitaine et a intégré l’APACOM le mois dernier. Voici son parcours.
Quel est votre parcours ?
J’ai d’abord obtenu une maitrise de Communication à l’ISIC Bordeaux en 2000.
J’ai intégré le Crédit Agricole d’Aquitaine en 2000, à la suite de mon stage de fin d’étude pour travailler sur la communication liée à la fusion des 3 caisses régionales (Gironde, Sud-Ouest et Lot-et-Garonne).
Puis j’ai travaillé au service des ressources humaines de 2001 à 2003 (Développement communication RH : partenariats école, intranet ; Analyste RH : recrutement, gestion de carrière), puis de 2003 à 2006 en tant qu’Assistante Direction Générale (écriture discours, organisation des séminaires, réunions plénières…)
De 2006 à 2009, j’ai occupé le poste de Responsable gestion des carrières aux ressources humaines, puis de 2010 à 2015 celui de Responsable Communication interne.
Depuis 2015, je suis Responsable Communication Corporate (coordination de la communication, com institutionnelle, relations presse, réseaux sociaux)
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Le 14 juin prochain : nous réunissons l’ensemble des collaborateurs et administrateurs de notre territoire (Gironde, Landes, Lot-et-Garonne), soit plus de 3500 personnes. Un moment fort dans la vie de l’entreprise et un projet très excitant !
Quelle est votre règle d’or en communication ?
« Les plus beaux mots du monde ne sont que des sons inutiles si on ne les comprend pas ».
Anatole France.
Sinon, je dirais, ETONNER !
Propos recueillis par Julie Cazalis