Ce mardi, nous découvrons Carole Broly, qui vient de rejoindre l’APACOM. Elle est chargée de communication pour JA Delmas, une entreprise spécialisée dans le BTP et le commerce de gros. Bienvenue à elle !
Son parcours :
Carole Broly est diplômée de l’école de commerce Sup De Co Lille.
En 1992, elle entre chez JA Delmas en tant qu’assistante commerciale. L’entreprise, qui est spécialisée dans le secteur d’activité du commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l’extraction, la construction et le génie civil, lui permet d’envisager une longue carrière au sein du groupe.
Elle passe ensuite assistante de direction, puis devient chargée de communication du groupe JA Delmas. Elle assure les campagnes internes et externes de communication, et s’occupe également des publications de l’entreprise.
Groupe international, JA Delmas est le concessionnaire Caterpillar sur 11 pays d’Afrique de l’Ouest. Il assure la vente et le service après-vente des équipements Cat neufs et d’occasion. « Nous disposons d’un centre de formation régional à Abidjan (Côte d’Ivoire), et proposons également des contrats d’entretiens, de maintenance et de location de machines. Nous mettons à la disposition de nos clients des centres de reconditionnement des composants (CRC), des ateliers de réparation. Nos techniciens spécialisés et nos formateurs sont capables d’intervenir dans tous les pays. »
La devise de son entreprise ?
Comme on peut le lire sur le site web de JA Delmas, dont elle s’occupe avec les autres membres du service communication, « offrir à nos clients une main d’œuvre toujours plus experte et des solutions globales fait partie de notre engagement et notre esprit de service afin de demeurer le partenaire de référence. »
Sa règle d’or en communication ?
Le partage ! Dans une entreprise très internationale comme JA Delmas, une bonne stratégie de communication interne et externe est vitale.
Propos recueillis et mis en forme par Julie Cazalis.