Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’un de nos nouveaux adhérents, Bertrand Masselot, consultant en Search Marketing (SEO/SEA) et Web Analytics et fondateur de la société Volumium.
– PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS…
Issu de l’univers de la production musicale ou j’exerçais une activité de compositeur arrangeur, j’ai repris des études en 2001 ou j’ai appris les bases de l’informatique de gestion et acquis une maîtrise de « Génie du traitement de l’information ».
Après quelques balbutiements en tant que développeur, je me suis dirigé dès 2006 à 100% dans Internet, dans une agence web, et j’ai travaillé pour France Télécom Orange. J’ai notamment appris à rédiger professionnellement sur Internet à cette époque-là.
Puis je suis rentré chez Performics-Publicis d’abord comme chef de projet SEO, puis progressivement comme consultant SEO/SEA (gestion de grands comptes français et internationaux, publicité digitale).
Après 4 années passées chez Performics-Publicis, j’ai fondé la société Volumium en 2011.
Volumium a grandi, et aujourd’hui, cette société est un Google Partner et pilote le Search Marketing (SEO/SEA) et le Web Analytics de divers grands comptes dans les domaines tels que le multimédia, la beauté, la mode, le mobilier design, la santé, l’énergie. Je privilégie le « travail sur mesure ». Je suis certifié Adwords et Analytics.
– QUELS SONT VOS PROJETS COM’ ? UNE DATE A RETENIR ?
Développer VOLUMIUM par le biais d’une association ainsi que trouver une personne complémentaire et passionnée pour piloter l’entreprise.
Le date que je retiens est professionnelle, c’est l’année 2016 où Volumium est devenue Google Partner !
– QUELLE EST VOTRE RÈGLE D’OR EN COMMUNICATION ?
Etre passionné, sinon rien, et rester humble : on ne sauve pas encore des vies !
Propos Recueillis par Maxime Lavandier