Nous souhaitons la bienvenue à Béatrice Marraud des Grottes, responsable marketing à l’ISEG campus Bordeaux.
Racontez-nous votre parcours…
Je suis diplômée d’une école de commerce et j’ai eu la chance de travailler dans des secteurs d’activité très variés, qui m’ont permis de découvrir de nombreux aspects de la communication, mais surtout, de rencontrer des publics très différents. J’ai démarré ma carrière à Londres, où j’ai vécu pendant 8 ans, travaillant d’abord au sein de la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne puis de l’école « Le Cordon Bleu ». En rentrant à Bordeaux, j’ai intégré CA Grands Crus, filiale viticole du Crédit Agricole, afin de gérer la stratégie Marketing et Communication des 8 propriétés du Groupe.
Je suis désormais responsable de la Communication de l’ISEG Bordeaux. Un beau challenge qui nécessite de manier la communication interne, l’événementiel, les réseaux sociaux et le digital de manière générale !
Qu’est-ce qui vous passionne dans la com’ ?
Les métiers de la communication sont en mouvement perpétuel ! La communication du début des années 2000 n’a plus rien à voir avec celle d’aujourd’hui. C’est un métier qui demande énormément d’agilité, spécialement dans le contexte de la crise sanitaire que nous traversons en ce moment !
Quel serait l’évènement marquant dans votre carrière de communicant ?
L’organisation des primeurs au Château de Rayne Vigneau, magnifique 1er Grand Cru Classé de Sauternes ! Une soirée mémorable avec des vins hors du commun !
Comment envisagez-vous l’avenir des métiers de la communication ?
Les métiers de la communication sont ceux du mouvement, de l’adaptation permanente. Pour moi, l’avenir de la communication, c’est de plus en plus de digitalisation évidemment, mais surtout un recentrage autour des valeurs humaines : confiance, respect, écologie, responsabilité !
Propos recueillis par Sylviane Langlade