L’APACOM est ravie de vous présenter l’un de ses nouveaux adhérents, Arnaud Degrèse, Directeur associé de l’agence Shokola.
Parlez-nous de votre parcours…
Né en 1971 à Paris (!!!), première console de jeux en 1981, premier ordinateur en 1984, Ecole de Commerce (l’ISTEC dont nous sommes partenaires digitaux), un DESS en RH, service militaire chez les pompiers de Paris aux RH.
Je découvre internet en 1995 dans un cybercafé de la rue Lacépède à Paris, avec un vieux pote de collège, Jean-Yves Lafon, qui deviendra mon associé 10 ans plus tard.
Évangélisation des PME au digital dès 1996, création de BTZ-Multimedia (sic !!!) à Biarritz en 1998, retrouvailles avec le vieux pote et naissance de l’agence Shokola en 2005. Shokola rachète l’agence Basque Webplanete en 2011. Cela fait 22 ans que je conseille les entreprises et collectivités de toute taille autour de leurs problématiques stratégiques IT. Depuis, je n’ai de cesse d’accompagner nos clients vers leur réussite sur internet.
Shokola compte aujourd’hui 8 permanents entre Biarritz et Paris et travaille avec moult talents externes worldwide ! 😉
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Un bel event en préparation cette année pour fêter les 13 ans de Shokola et l’inauguration en fin d’année de nos nouveaux bureaux flambants neufs vue mer !
Mais aussi, naturellement, des surprises toute l’année, ce qui est la moindre des choses dans la vie trépidante d’une agence.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Back to basics, Focus user, Make it simple it will be beautiful. Pas de chichi, du ROI ! Le why avant le what ou dans la langue de Molière les objectifs avant les outils.
Propos recueillis par Anaelle Soret