Nous souhaitons la bienvenue à Apolline Kreis, chargée de communication à INSIDE Révélateur De Talents.
Racontez-nous votre parcours…
Je débute tout juste ma carrière professionnelle dans le monde de la communication. J’ai mis un point d’honneur à suivre mes études en alternance et j’ai commencé en intégrant le groupe FAURECIA, au sein duquel j’exerçais le métier de chargée de communication interne pour une université d’entreprise. C’est dans cette structure que je me suis perfectionnée en graphisme et en montage vidéo. Après cette expérience, j’ai posé mes bagages à Bordeaux pour commencer mon master, que j’ai réalisé aux côtés d’Inside Révélateur de Talents, un organisme de formation professionnelle. Après 5 ans d’études dont 3 ans d’alternance, j’ai finalement décidé de continuer l’aventure avec Inside, en exerçant un métier qui me passionne, entourée d’une super équipe.
Qu’est ce qui vous passionne dans la communication ?
Depuis mon tout premier stage en communication, ce qui me passionne, c’est la création, le graphisme, la vidéo. J’aime donner vie à une communication en lui donnant des couleurs, une identité, une empreinte. C’est un métier qui me permet d’envisager plein de possibilités, je ne me ferme à rien, j’apprends, je découvre tous les jours quelque chose de nouveau.
Quel serait l’événement marquant dans votre carrière de communicant ?
Il est difficile pour moi de répondre à cette question. Ma carrière de communicante ne fait que commencer et j’ai l’ambition et l’envie de réaliser de beaux projets. Pour le moment, au-delà d’un événement marquant, j’ai surtout des projets qui m’ont challengée et marquée. Le dernier en date a été la refonte complète de notre site internet : au début, je n’avais aucune compétence à ce niveau-là, aujourd’hui je suis fière d’avoir été au bout de ce projet.
Comment envisagez-vous l’avenir des métiers de la communication ?
Je suis certaine que les métiers de la communication ne vont cesser de se réinventer et j’ai d’ailleurs espoir en cela, c’est mon leitmotiv ! C’est un domaine qui s’adapte à son temps, évolue avec les nouvelles technologies, avec les enjeux sociétaux et environnementaux. Je ne serais pas surprise qu’après le print et le digital, une nouvelle ère pour les métiers de la communication face surface ! A nous d’en être acteurs !
Propos recueillis par Emilie Sadeyen