Cette semaine, nous vous présentons Anne-Sophie Brieux, Chargée de Communication au Château Haut-Bailly.
Votre bio express en quelques lignes ?
Diplômée du CELSA – Universté Paris 4 Sorbonne – j’ai eu plusieurs expériences en communication environnementale (Programme des Nations Unies pour l’Environnement à Nairobi, ONG Surfrider Foundation, label PEFC…) avant d’entrer dans l’univers du vin, fin 2011 en arrivant à Bordeaux. J’ai rejoint l’équipe du Château Haut-Bailly, Cru Classé de Graves, pour prendre en charge les supports de communication imprimés, le site internet, le community management et les relations presse.
Votre actu dans la communication ?
Vendredi 7 novembre, Robert Parker a donné la note de 100/100 à Château Haut-Bailly 2009 dans un article publié sur son site erobertparker.com. C’est une superbe récompense que nous avons grand plaisir à partager depuis ce weekend ! Voici plus d’information sur notre site.
Votre dernier coup de coeur com’ ?
Récemment, j’ai eu un coup de cœur pour la campagne « Nature is speaking » de l’association Conservation International (CI), qui donne une voix à chaque élément naturel (océan, forêt, sol…) : celle, familière et impactante de Julia Roberts, d’Harrison Ford, d’Edward Norton… La sensibilisation environnementale passe par l’émotion empruntée au cinéma. Cela marche bien, avec un déploiement intelligent de la campagne sur les réseaux sociaux et des vidéos « coming soon ». A découvrir ici
Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?
Le vin est un des tout premiers produits d’exportation française. Pourtant sa communication est régulièrement menacée, alors même que les amateurs cherchent à être de plus en plus éduqués et pointus, en France comme à l’étranger. Il faut réussir à mieux informer le consommateur et participer à cette éducation, tout en conservant et en nourrissant le rêve et la magie de cet univers.
Propos recueillis par Cyrielle Torpe