Nous souhaitons la bienvenue à Anne Laloux, consultant RP chez CTER&CO.
Quel est votre parcours ?
Nantaise d’origine, je suis diplômée de l’école Sciencescom Audencia Group. C’est dans le cadre d’un stage à Paris (chez Thomas Marko & Associés) que l’évidence me tombe dessus « Je veux faire des relations presse ! ». Arrive le stage de fin d’étude et le moment de faire un choix. Nantes ? Paris ? Bordeaux ? Et bien ça sera Bordeaux. C’était il y a 8 ans, je ne regrette pas mon choix a priori.
Je commence ma carrière chez Passerelles – stage de fin d’étude puis CDD – et j’intègre ensuite l’agence Territoires&co en 2013, plus précisément le pôle Relations médias dirigé par Odile Seiter. Pour ceux qui ne connaissent pas la suite, en 2015 Odile rachète l’activité RP pour créer l’agence CTer&co et m’embarque dans l’aventure !
Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?
Je souhaiterais formaliser dans les prochaines semaines une réelle offre « Brand content » ou création de contenu, pour des clients qui en expriment de plus en plus le besoin. Tel Monsieur Jourdain, nous en faisions sans même le savoir ! Véhiculer les bons messages, booster la notoriété, préserver l’image, apporter de la visibilité à nos clients, mais aussi raconter leurs histoires… Pour les besoins des relations presse, nous formalisons souvent un contenu qui existe de manière orale ou dans la tête des dirigeants. Désormais, nous le présenterons comme l’un des métiers de l’agence et nous appuierons sur notre réseau de partenaires existant : photographe, vidéastes, graphistes. Un joli challenge à relever pour l’agence en 2020 !
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Parmi les règles fondamentales dans nos métiers – agilité, réactivité, proximité et j’en passe – je dirais la confiance !
Pour pouvoir travailler efficacement, la confiance est indispensable selon moi, et elle doit être à double sens, avec nos clients, les journalistes, nos partenaires…