Le grand départ de la course vient d’être donné ! Copenhague et tour de France ?
Non, voyons ! Nouvelle-Aquitaine et Occitanie pour les Trophées de la Com. Sud-Ouest édition 2022 !
Le Grand Prix interrégional du marketing et de la communication récompense les campagnes et actions de communication des agences et annonceurs des deux grandes régions du Sud-ouest : l’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine.
Ce grand concours commun, organisé en alternance par les deux associations de communicants, permet de dynamiser les échanges interrégionaux et de participer à l’essor de la communication en valorisant les créations du Sud-ouest.
Lors de la conférence de presse de lancement du 28 juin dernier, Frédéric Armand et Odile Seiter qui représentaient pour l’occasion le Club de la Com et l’APACOM ont officiellement annoncé l’ouverture des candidatures. Pour cette 9ème édition, l’accent sera mis sur l’intégration de la notion de RSE parmi les critères de choix de l’ensemble des dossiers présentés. Plus qu’une spécificité, la RSE doit désormais faire partie de toute démarche de communication et être prise en compte comme élément de sélection.
UNE EDITION QUI REMUE
Les communicants font face à de nouveaux enjeux, autant en termes d’outils que d’approche. Ils ne cessent de bousculer leurs habitudes et de remettre en question leurs pratiques pour s’adapter à leur nouvel environnement, tout en donnant continuellement du sens à leurs actions, en plaçant l’engagement et la sincérité au cœur de celles-ci. Cette édition parle de cette transformation de nos métiers, de l’impulsion positive qu’elle donne aux entreprises et de l’élan créatif résolument tourné vers l’avenir des communicants d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine.
une soirée qui secoue
La soirée de remise des prix est en « garde alternée » : elle aura lieu cette année à Toulouse le 9 novembre prochain.
11 prix seront remis dans les catégories :
Audiovisuel/Vidéo
Podcast/Audio/Spot Radio (nouveauté 2022)
Branding/Identité de marque/ Édition
Communication extérieure/Insertion Presse
Communication interne
Digital/Innovation
Événementiel/Relations publiques
Communication globale
Prix « Coup de cœur du jury »
Prix du public
Prix « Espoir »
LE JURY
Pour départager les lauréats, un jury de professionnels de la communication, du marketing et des médias, non-issus des deux régions pour une totale intégrité, sera prochainement dévoilé.
LES LAURÉATS : C’EST VOUS !
Pourquoi candidater ?
Le Club de la Com et l’APACOM réunissent à eux deux près de 900 professionnels du monde de la communication (marketing, publicité, relations externes, relations presse, communication interne, social média manager, etc.) en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Le secteur marketing et communication représente près de 16 000 emplois sur les deux territoires.
Que vous soyez annonceurs, indépendants ou agences, lancez-vous ! Où que vous soyez dans le grand Sud-Ouest : l’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine, ce sont 25 départements. Pour le Club de la Com et l’APACOM, l’envie de faire parler tous nos territoires est essentielle.
Votre candidature pourra concerner une ou plusieurs campagnes réalisées entre septembre 2021 et septembre 2022.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 26 septembre.