L’Ordre des Experts Comptables vient de confier sa campagne d’image à TBWA\COMPACT, l’agence du groupe TBWA spécialisée dans l’optimisation des budgets « compacts ».
L’agence connaissait bien ce client, dont elle gère depuis longtemps les éditions de la commission agricole nationale. Cette fois, l’appel d’offres provenait du conseil régional de l’ordre en Midi-Pyrénées. Son objectif : revaloriser l’image du métier, souligner le lien très fort entre le chef d’entreprise et son expert-comptable, « plus un partenaire qu’un prestataire » précise Fabienne Cros, directrice générale de l’agence toulousaine de TBWA\COMPACT.
La création retenue met donc en avant des « couples », laissant volontairement planer le doute sur qui est le chef d’entreprise et qui l’expert-comptable. Elle est déclinée en annonces presse (presse économique régionale), affiches, affichettes, PLV… La diversité des supports permettra une visibilité sur tous les lieux où l’ordre est présent, et une installation dans la durée, puisqu’elle devrait s’étaler sur trois années.
Marie Dubois