Kéolis a confié la réalisation de sa campagne publicitaire de rentrée à TBWACOMPACT, lʼagence TBWA spécialisée dans lʼoptimisation des budgets de communication “compacts”.
La volonté de Kéolis est de positionner son réseau Tbc (tram, bus et V3 de la Cub) comme une véritable alternative de déplacement au véhicule individuel avec un message fort axé sur les avantages financiers des transports en commun. De nombreux abonnements, répondant aux différents types dʼutilisation du réseau, sont proposés à des tarifs très attractifs.
La campagne est visible sur la Cub en affichage 120 x 176, en flancs de bus ; dans la presse quotidienne locale (Sud Ouest, 20 Minutes, Bordeaux 7, …) ; dans la presse magazine (Télérama, Club & Comptines, Temps Libre, …) ainsi que sur le web (mytf1.fr, sudouest.fr).
Une calculatrice ludique, permettant de chiffrer en direct le coût d’un trajet en voiture et son comparatif avec un abonnement mensuel TbcA, s’affichera sur la page dʼaccueil internet infotbc.com le jeudi 20 septembre.
Catherine Sarnow