TBWA fait appel à l’humour dans sa dernière campagne.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’humour est un élément fondamental d’une campagne de communication : plus une publicité est drôle plus elle est mémorisée et plus elle fait le buzz. Il est d’ailleurs prouvé qu’une campagne de communication humoristique a 10 fois plus d’impact sur le consommateur.

Les publicitaires l’ont bien compris, c’est pourquoi l’humour dans la publicité a toujours existé : on se souvient de la saga pour les cigares Hamlet dans les années 70-80. En communication l’humour permet de passer outre les frontières, c’est comme cela que des caricatures exagérées (souvent des E-U) apparaissent sur nos écrans. (CETELEM). Bien-sûr il existe plusieurs types d’humour, qui doivent être déterminés en fonction du cœur de cible.

A Bordeaux, c’est pour Storistes de France que TBWA a joué la carte de l’humour caricatural.

Storistes de France est un réseau national de 80 professionnels indépendants créé en 1989. L’objectif de cette nouvelle campagne de communication est de booster la notoriété de la marque autour du claim «  Laissez faire ceux qui savent faire » clin d’œil qui reprend la tendance du DIY (Do It Yourself) à contre-pied pour valoriser le savoir-faire et le professionnalisme des affiliés.

Dès le 21 mars le spot a été diffusé sur les chaînes de I.Télé et LCI. Une étape déterminante pour le réseau Storistes de France qui marque ainsi sa volonté de se placer dans le peloton de tête et réaffirmer sa présence sur une marché très concurrencé.

Storistes de France – Spot TV from TBWA COMPACT on Vimeo.

Ce partenariat engagé entre la marque et TBWA depuis 2011 vient confirmer l’expertise réseaux de l’agence qui est déjà largement développée à travers sa collaboration avec de nombreuses autres enseignes telles que Roady, Audition Conseil …

 

Edwina Carriere 

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