Mardi 15 avril, après avoir achevé fin 2013 le déploiement de sa rédaction et de sa régie publicitaire selon un modèle entièrement bi-média, SUD OUEST met en service sa newsroom.
Cette nouvelle salle d’information permettra à ses journalistes de traiter l’actualité au fil de la journée, en direction du journal, du site, des supports mobiles et de sa zone abonnés numériques. Elle a été conçue de manière à rapprocher les rédactions d’information générale, régionale, sportive et les desks papier et numériques afin de faciliter la production quotidienne d’une information multi-supports.
Mardi 15 avril toujours, SUD OUEST publiera les dix-neuf éditions de son journal entièrement en couleur, à la faveur de la réorganisation de son système de production. De nouvelles pages entièrement dédiées au décryptage et à l’approfondissement de l’actualité trouveront leur place dans un nouveau déroulé.
Au mois de mars, SUD OUEST qui dispose aujourd’hui de 17 000 abonnés au journal numérique a vu croître sa diffusion de 1,5 %. Son site et ses applications mobiles ont dépassé les 20 millions de visites. Enfin, au cours du premier trimestre de l’année, la régie Sud Ouest Publicité a enregistré une progression de 25% de son chiffre d’affaires numérique après l’augmentation de 30% constatée en 2013.
Contact :
Carole VILLENEUVE
05 35 31 33 50
c.villeneuve@sudouest.com
Chargée de communication Relations-presse
MM