En 2013, le journal SUD OUEST se place 2e titre de PQR en termes de vente et de fréquentation de son site. Pour accroître son développement, il lance une nouvelle version de son site qui a ouvert le 17 décembre dernier.
Le site du journal SUD OUEST change de design et s’adapte désormais à tous les écrans pour un meilleur confort de lecture. Il consacre une place plus importante à l’actualité locale et au direct. Il propose également à ses abonnés des contenus et des services exclusifs.
« Avec sa nouvelle version, sudouest.fr, qui attire déjà 300 000 internautes quotidiens, espère atteindre entre 15 000 et 16 000 abonnés à l’horizon 2016 », précise Sébastien Marraud, chef de la rédaction internet de SUD OUEST.
Un nouveau design adapté à tous les écrans
Désormais, le site sudouest.fr, construit en « responsive design », offre un confort de lecture quelque que soit l’écran (ordinateur de bureau, ordinateur portable, smartphone, tablette).
Plus de place au direct et à l’image
L’ambition du site sudouest.fr est d’installer une couverture continue de l’information et de permettre aux internautes d’accéder immédiatement à l’essentiel des faits marquants de la journée. Et davantage de place est accordée aux photos et aux vidéos.
Plus de place à l’information locale et au sport
Le site donne un accès permanent à l’actualité des communes et des clubs de sport de la région. L’info des grandes agglomérations est présente sur une page dédiée (actualités, infos pratiques et annonces carnet).
Le sport fait l’objet d’une refonte totale avec un nouveau design et une navigation beaucoup plus intuitive. Sudouest.fr donne accès aux résultats, classements et lives des grands clubs sportifs.
Une édition Abonnés enrichie
SUD OUEST ajoute une offre abonnés à son site gratuit.
En plus du journal numérique disponible sur tous les écrans, l’abonné bénéficie tous les jours de contenus exclusifs et sélectionnés par la rédaction : plus d’informations locales avec l’intégralité des articles des éditions papier, des enquêtes sur la région, des reportages et des dossiers « décryptage » pour approfondir et mieux comprendre l’actualité.
Au fil des semaines, de nouveaux contenus viendront enrichir cette offre (applications tablettes et smartphones, eBooks, suppléments, contenus spécifiques sur le sport…).
Maxime Mézy