Après les bus, les taxis, les voitures, voici venir l’air du support publicitaire sur … avion ! Depuis peu il est monnaie courante de découvrir des publicités sur les fuselages de ces derniers.
Et le premier à se lancer dans cette nouvelle mode de panneaux publicitaires est l’annonceur Transavia, compagnie Low-cost d’Air France pour son client Bostik. Une marque de colle au CA de 300 millions d’euros surtout connue à l’étranger.
En effectuant plusieurs rotations par jour, la portée de l’affichage en est d’autant plus multipliée, en plus d’être originale et d’avoir un certain avantage concurrentiel.
Au niveau de l’affichage, l’autocollant placé est capable de résister à de fortes variations de température (allant de -50° à 40°) et est étendu sur 250 m2, soit près de la moitié de la surface de l’avion.
Mais depuis, plusieurs avions ont été détournés en supports publicitaires, sur les pistes de différents aéroports, les voyageurs ont pu apercevoir un avion Hello Kitty, un autre destiné au personnage de BD Belge Tintin …
Pour promouvoir la Belgique, Brussels Airlines et Moulinsart ont baptisé l’A320 présentant l’album » Le Trésor de Rackham le Rouge ». L’airbus de 37 mètres de long conservera son design pendant encore 4 ans, jusqu’à sa prochaine maintenance.
Pour les 40 ans du très célèbre personnage japonais Hello Kitty, la compagnie aérienne Eva Air a décidé de décorer quatre de ses avions à l’image de l’univers du chaton au noeud rose. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, tout est en rapport avec la marque détenue par le groupe japonais Sanrio.