RSE et publicité, les nouvelles attentes des consommateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

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Nouvelle demande des consommateurs, nouveaux défis pour les annonceurs

Les nouvelles attentes des consommateurs – citoyens imposent parfois aux communicants (annonceurs et agences) de repenser leur métier, de mettre leur talent, leur force créative au service de la construction d’un monde plus durable.

L’ORSE (Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises) et le Forum RSE Médias (qui associe notamment les entreprises Havas, Lagardère, Vivendi et TF1) se sont ainsi penchés sur ce sujet et ont présenté un livret dédié à la thématique RSE et publicité (ce livret constitue la « Fiche n° 8 » du guide sur la RSE dans le secteur des médias).

Ce document se focalise sur deux niveaux :

  • le contenu des messages publicitaires
  • les pratiques professionnelles et formats et techniques

Pour télécharger la fiche complète RSE et publicité, c’est par là sur le site de l’ORSE.

Votre avis nous intéresse

Et vous, en tant que communicant que pensez-vous du principe des livres blancs et autres contenus théoriques gratuits en ligne ? N’hésitez pas à laisser également un commentaire en fin d’article pour donner votre avis sur la fiche RSE et publicité.

Le point sur le Forum RSE Médias

Créé en avril 2011, il rassemble des entreprises de médias français engagées dans la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et représente un univers large qui comprend l’audiovisuel public et privé, les contenus culturels, la presse gratuite, la presse magazine et les contenus sur Internet.

Jérômine Pénet

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